DUO FLÛTE ET PIANO

 Programme des Concerts

 

Concerto Do Majeur - A.VIVALDI

Concerto en Ré Majeur - W.A. MOZART

Arpeggione - F. SCHUBERT

Fantaisie op79 - G.FAURÉ

 Ondine - C. REINECKE

Valse op116 - B.GODARD
 

Passionné par la musique de chambre, le Duo Caeli se consacre à l'exploration de la musique pour flûte et piano.

Après avoir partagé le même enseignement à Paris et au Conservatoire Supérieur de Bruxelles, les deux musiciennes originaires des Sables d'Olonne décident de mettre à profit leur patrimoine musical et créent le Duo Caeli (qui signifie "Air") en 2015.

Fortes du succès de leurs premiers concerts , Solène et Charlotte multiplient les récitals.

 

Charlotte Berthomé (flûte) et Solène Péréda (piano), concertistes, lauréates de concours internationaux, s’imposent dans le paysage musical en interprétant les œuvres emblématiques du répertoire flûte et piano. 


Plus qu’un concert, le Duo Caeli vous propose une expérience humaine et artistique où musicalité et virtuosité seront au rendez-vous.

Les musiciennes vous raconteront les compositeurs et les anecdotes qui ont construits leur légende! 
Le

Les musiciennes se sont produites (seul ou en Duo) au sein de festivals parmi lesquels la Folle Journée, le Festival de Visé, la Nuit Musicale de Seneffe…
 

Ces œuvres universelles, destinées autant pour le public mélomane que le public non-averti, nous permettent de découvrir l’éclectisme esthétique qu’est la musique classique.

Charlotte Berthomé (flûtiste) s’est formée au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux, flûte Solo de l’Orchestre National de Belgique. Elle est désormais titulaire d’un Master de Flûte Traversière, obtenu avec Grande Distinction.


De nationalité française, elle a auparavant étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes avec Gilles de Talhouët, à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de Pierre-Yves Artaud (professeur au CNSM de Paris) et au Conservatoire de Créteil avec Alain Ménard. A l’âge de 15 ans, Charlotte a remporté un Premier Prix à l’Unanimité au Concours Nerini à Paris (2005).


En tant que flûtiste et piccoliste, Charlotte a collaboré avec plusieurs orchestres professionnels : l'Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre National de Belgique et l’Orchestre Philharmonique de Liège de 2010 à 2012, l'Orchestre de l'Alliance à Paris en 2013.

 

Intéressée par la création contemporaine, Charlotte a enregistré diverses pièces avec l'ensemble Skêné, pour l'exposition autour de Hans Richter au centre Pompidou-Metz en février 2014. Ces pièces nécessitaient l'utilisation de l'habituelle flûte en ut mais aussi celle de la flûte basse et de la flûte alto. En 2012, Charlotte a également participé à l’enregistrement de pièces pour flûtes et récitant avec Alain Carré, pour le CD « Souffles » de Sophie Lacaze.

En parallèle, Charlotte se produit fréquemment en formation de musique de chambre, elle a eu l’occasion d’effectuer plus de 40 concerts avec le Duo Nereus (flûte et violon, avec Annabelle Berthomé Reynolds), duo avec lequel elle a notamment été invitée au Festival de la Folle Journée à deux reprises (janvier 2011 et janvier 2012) ainsi qu'à la Nuit Musicale de Séneffe (août 2012). Charlotte se produit également en trio avec le Trio Megma.